Je m’efforce de fournir le maximum d’informations sur chaque fiche produit. Vous trouverez une description du bijou accompagnée de photos, ainsi que les matières utilisées et les dimensions pour chaque produit dans l’onglet INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES en bas à droite de la fiche produit.
Mes bijoux sont principalement composés de verre coloré dans la masse.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des matières utilisées sur la fiche descriptive de chaque bijou.
A la fois créatrice et fabricante, j’attache la plus grande importance à la confection et à la qualité de mes bijoux. Chaque bijou est méticuleusement confectionné à la main et examiné avec soin avant de se retrouver en votre possession. Néanmoins, s’agissant de créations artisanales, mes bijoux peuvent présenter des irrégularités de finition, des différences de format et/ou de teintes inhérentes à ce type de fabrication, qui ne peuvent être considérées comme défauts majeurs. Cela ne peut affecter en rien la validité de la commande .
Toutefois, s’il vous arrivait de trouver un défaut de fabrication, retournez l’article sans tarder auprès de votre détaillant ou directement à l’atelier, accompagné d’une preuve d’achat, afin de vous prévaloir de la garantie complète d’un an comprenant pièces et main-d’œuvre.
Pour préserver l’éclat de vos bijoux en verre, veillez à respecter ces quelques conseils d’entretien:
- Produits chimiques
Evitez le contact direct avec des produits chimiques ou détergents. Pour tous vos travaux ménagers, enlevez vos bijoux pour éviter les risques de corrosion dus aux produits d’entretien. - Parfum
Les cosmétiques tels que la laque, le parfum, la crème produisent des évaporations qui peuvent agresser vos bijoux. Ne pas vaporisez du parfum directement sur votre bijou. - Eau
Enlevez vos bijoux sous la douche, évitez la baignade et tout contact avec de l’eau. - Activités
Il est recommandé de ne pas porter de bijoux pour faire du sport, nager, bricoler, jardiner et dormir.
Nettoyez régulièrement votre bijou à l’aide d’une chamoisine et rangez-le dans son pochon ou sa boite d’origine.
La plupart de mes bijoux en verre sont réalisés avec la technique du fusing, dans un four verrier qui peut monter à plus de 850°C. Après la fusion, le verre subit un cycle de recuisson, puis un refroidissement lent et progressif. Ce processus très long est essentiel pour éliminer toutes les tensions moléculaires qui pourraient le fragiliser, et garantir un bijou de qualité qui vous accompagnera pendant des décennies.
Le verre peut-il se rayer?
Le verre a une dureté d’environ 5,5 sur l’échelle de Mohs. Il est plus dur que l’or (2,5 à 3) ou le corail (3 à 4), et de dureté équivalente à la turquoise ou au lapis-lazuli (5 à 6). Evitez donc de le mettre en contact avec d’autres bijoux ou des matières pouvant le rayer. Prenez soin de ranger vos bijoux dans une pochette ou une boîte pour éviter les chocs et les rayures.
Le verre peut-il se casser?
Comme les bijoux en pierres gemmes, les bijoux en verre exigent une attention particulière. Sous sa forme de petit cabochon arrondi et bombé, le verre est plutôt résistant (avez-vous déjà cassé une bille en verre?). Néanmoins, il peut être sensible aux chocs forts ou répétés, voire se fissurer s’il tombe sur une surface dure, notamment pour les plus grandes pièces. Soyez donc particulièrement vigilant(e) au moment où vous manipulez vos bijoux pour les mettre ou les ôter, afin de ne pas les faire tomber.
Afin d’éviter toute gêne, les boucles d’oreilles ne pèsent pas plus de sept grammes, soit le seuil de confort en joaillerie.
Sur demande, le type d’attache peut être changé afin d’offrir une tenue personnalisée. Presque tous les modèles de boucles d’oreilles peuvent être montés sur tiges, crochets hameçons ou dormeuses. N’hésitez pas à me contacter avant de passer votre commande, je pourrai procéder au changement des attaches sans supplément.
Cela est possible pour certaines collections. Je vous invite à me contacter pour connaître la procédure et le coût.
Soucieuse d’offrir des bijoux confortables et facilement ajustables à votre morphologie ou à votre tenue, j’ajoute systématiquement à tous mes colliers une rallonge de 5 cm afin de pouvoir en régler la longueur (sauf tours de cou rigides).
Si vous préférez que le collier en soi soit plus long, une commande spéciale peut être passée. Un léger supplément s’appliquera.