« On ne peint pas seulement avec des couleurs, on peint avec le sentiment », disait Chardin.

A travers ses créations, Sandra Ovono veut toucher notre coeur et parler à notre âme d’enfant, cette partie de nous capable de s’émerveiller à la vue d’un arc-en-ciel, de s’extasier devant l’immensité de l’océan, ou de succomber à la tentation d’un sorbet au citron!

Matière presque alchimique, le verre est pour la créatrice un lien entre matière et lumière, monde terrestre et monde céleste. Travailler le verre, c’est comme mettre en musique les couleurs, les faire chanter et danser: de purs moments  d’exaltation!

Ce sont ces instants riches d’émotions et hauts en vibrations que la créatrice souhaite transmettre dans ses créations.

Le bijou et l’objet ne sont que des prétextes pour infuser dans la matière son énergie créatrice, et partager le bonheur de créer.

parcours

Artiste et artisane

• Verrier d’art, la créatrice fut formée au travail du verre et au vitrail par le maître-verrier Abel Ange Clermont au début des années 2000. 

• Bijoutière, elle est titulaire du CAP Art du bijou et du joyau depuis 2008, formée par les bijoutiers-joailliers Christian Maquin et Aline Kokinopoulos. 

• Peintre aquarelliste et illustratrice, elle a vendu ses oeuvres dans le monde entier. Mais depuis 2015, elle a remisé ses pinceaux pour se concentrer sur le travail du verre. Vous pouvez voir un aperçu de ses aquarelles ici: http://sandraovono.ultra-book.com